Kick-Ass

Publié le par fred dj

kick-ass Affiche

 Style: Action.

 

 Public: Tout public avec avertissement.

 

 Réalisation: Mattew Vaughn.

 

 Acteur principaux: Aaron Johnson, Nicolas Cage, Cloe Moretz.

 

 Durée: 01h57.

 

 Intérêt (1à5): 4.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire:

Un adolescent très commun, passionné par les super-héros décide d'acheter un costume et de tenter sa chance dans ce rôle.

Après une première tentative désastreuse où il failli perdre sa vie, il tente à nouveau sa chance et sauve un homme. Il va rapidement être médiatisé.

Prenant confiance en lui, il va tenter à nouveau des actions héroïques mais il manque une nouvelle fois de se faire tuer. Il va être sauvé par deux individus masqués qui se promène dans la ville afin de réaliser une opération punitive contre la mafia locale.

Le parrain va tout faire pour retrouver ces 3 individus afin de s'en débarrasser...

 

Commentaire:

Encore un nouveau film tiré d'un comics. Cette fois le ton est différent et le film se présente plutôt comme une parodie. La nouvelle mode est de faire des super-héros des personnes qui ne sont pas simplement des stars mais aussi de montrer leurs points faibles.

Ça a été plutôt réussi dans Watchmen par exemple mais j'avais très peur du résultat avec Kick-Ass....

 

Kick-Ass scénario

 

Le scénario (4/5)

Autant dire tout de suite que c'est le genre de film où l'on ne sort pas indécis du cinéma; on aime ou on déteste. Comme j'ai pu en parler plus haut, l'histoire est différente de ce que l'on a l'habitude de voir. Je ne dévoilerais pas le scénario, mais les motivations de certains super-héros sont sombres et surtout leurs façons d'agir peuvent surprendre. 

A part cela on est toujours dans la confrontation classique des méchants contre les gentils.

Ce qui m'a surtout plu; c'est le contraste que l'on peut ressentir entre moments de franches rigolades et une seconde après une scène choque. Le film nous fait passer régulièrement d'un sentiment à l'autre et c'est très réussi pour ne pas dire exceptionnel. J'ai rarement vu cela et j'ai adhéré à fond. C'est sur que ce genre de situation peut fortement déplaire si on aime pas.

 

Kick-Ass jeu d'acteur

 

Le jeu d'acteur (3/5)

Malheureusement j'ai trouvé que c'était le mauvais coté du film. Chacun tient bien son rôle mais la prestation de chacun des comédiens ne montre pas grand chose. On est plutôt dans un style très classique pour ados; un peu à l'image de Américan Pie. C'est pas catastrophique mais c'est pas bien bon non plus. Même Nicolas Cage est moyen.

Heureusement, le scénario a très bien travaillé sur chacun des personnages, ce qui permet de cacher la misère.

 

kick-ass réalisation

 

La réalisation (4/5)

Encore un bon point pour le film qui réussi à nous faire passer un excellent moment.

Les scènes de combat sont très bien chorégraphiées. On sent que le réalisateur a essayé d'imiter les plus grands dans le domaine. C'est pas complètement réussi mais en moyenne c'est très bon.

Bien sur la mise en scène et le scénario se complètent très bien au moment  des contrastes entre scènes choques et humoristiques.  C'est très flagrant au cinéma lorsque l'on voit les spectateurs en train de rire de bon coeur puis s'arrêter net.

 

Résumer:

Kick-Ass est pour moi une petite réussite, non seulement en cassant un peu l'image du super-héros mais surtout comme je l'ai dit plusieurs fois en jouant avec les sentiments du public. En plus les scènes de combat sont spectaculaires.

A voir absolument mais à prendre au 36ème degré; sinon vous risquez franchement de détester.

 

Bandes annonces: (Très bon exemple du contraste entre humour et scènes choques)

 

Tout public avec avertissement pour la seconde.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tootsif 11/05/2010 11:54


Mon coup de coeur de ce début d'année ! Hit Girl déchire tout et le côté vigilante est génial.
Le pauvre Iron Man se prend une rouste


fred dj 11/05/2010 17:35



Tout à fait d'accord, c'est bien mieux que Iron Man. J'ai eu une bonne surprise car je m'attendais variment à un nanard.


Très bon film.