Jackass 3D

Publié le par fred dj

Jackass affiche

 Style: Comédie.

 Public: Tout public avec avertissement.

 Réalisation: Jeff Tremaine.

 Acteurs principaux: Johnny Knoxville, Barn Margera...

 Durée: 01h16.

 Intérêt (1à5): 5- (note coup de coeur)

Histoire:

Johnny Knoxville et sa bande de déjantés débarquent pour la première fois sur grand écran et en 3D !… Aïe !

(Source du résumé Allo ciné)

Jackass scénario

Le scénario (2/5)

Soyons réaliste, il n'y a pas d'histoire. Le film se contente d'enchaîner les gags les uns après les autres avec un ou deux fils rouge.

Les cascades ou les sketchs changent de genre régulièrement, ce qui évite au spectateur d'être lassé.

Jackass jeu d'acteur

Le jeu d'acteur (5/5 note coup de coeur)

Cette bande de joyeux lurons sont plus déjantés les uns que les autres. Ils sont à fond dans leur délire et n'hésitent pas à se faire subir les pires épreuves. Tout cela se passe dans une formidable ambiance.

Les regards et les moqueries viennent compléter les gags, ce qui fait encore plus rire le spectateur.

Après il est évident  que leur prestation à l'état pur ne vaut pas celle d'une Isabelle Adjanie ou d'un Russell Crowe mais dans leur genre ils sont au top.

Jackass réalisation

La réalisation (3/5)

Les Jackass ont commencé sur une chaîne anglaise, (MTV) puis ont eu quelques problèmes avec la justice car des jeunes en essayant de les imiter se blessaient parfois grièvement.

Ils ont alors décidé de ce lancer dans le cinéma. Après un premier opus réussi ils ont choisi d'utiliser la technologie 3D pour être encore plus proche des spectateurs. Ça marche pas mal. Les scènes "sortie d'écran" nous immerge encore plus dans les "conneries".

Les gags sont variés. On passe d'une scène dégoûtante du genre faire transpirer l'un d'entre eux dans un sac plastique et ensuite un autre boire ce liquide. Des vomissements en chaîne se succèdent et parfois même le réalisateur.

Ensuite il y a les sévices; comme le plaisir de se mettre derrière un réacteur d'avion avec des objets lancés à pleine vitesse qui viennent les tabasser. Etc...etc...

Résumé:

En gros on aime ou on déteste ce genre de film. Moi j'ai bien rigolé. Ayant un estomac un peu fragile, j'ai détourné le regard une fois lors d'une scène vraiment crade. Ce qui est bien aussi c'est de voir cette petite bande prendre du plaisir ensemble à faire tout ces gags et à se moquer les uns des autres.

J'ai mit une grosse note pour l'intérêt en précisant que c'était un coup de coeur. Ce film n'a pas sa place en face des grands classiques de l'histoire du cinéma mais on est pas obligé de voir des chefs d'oeuvre pour passer un bon moment.

A voir absolument pour se détendre mais ne surtout pas oublier de laisser le cerveau à la maison.

 

Bande annonce:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article