Esther

Publié le par fred dj

esther affiche 2 Style: Thriller.

 Public: A partir de 12ans.

 Réalisation: Jaume Collet-Serra.

 Acteurs principaux: Isabelle Fuhrman, Vera Farmiga.

 Durée: 02h03.

 Intérêt (1à5): 5-.






Histoire:
Une famille décide d'adopter une jeune fille dans un orphelinat.
Tout ce passera bien au début; d'autant que la fillette montre des capacités intellectuelles exceptionnelles pour quelqu'un de son âge.
Mais avec le temps, certains membres de la famille vont découvrir que derrière ce visage angélique se cache une personnalité inquiétante et surtout de terribles secrets...


Commentaire:
Lorsque j'ai vu la bande annonce; elle m'a tout de suite fait pensé au film  "Le Bon fils" (The Good Son) interprété Macaulay Culkin. (Maman j'ai raté l'avion)
Lors des premières minutes, je me suis dit que "Esther"  en était un remake; mais plus l'histoire avance plus le film prend de la personnalité. Ce long métrage est une véritable réussite... 


esther scénario


Le scénario (5/5) est vraiment très bon. L'histoire se suit très bien de bout en bout jusqu'à la dernière minute.
J'ai eu régulièrement l'impression de voir de nombreuses incohérences, mais les révélations finales expliquent tout et donnent un sens au script. J'ai adhéré aux explications et surtout je n'ai rien vu venir. C'est sur que si la fin déplaît; le film perd tout intérêt.
Ce qui est très bon, c'est de voir l'évolution du personnage tout au long de l'histoire. Au début; on a l'impression de voir une enfant que n'importe quel parent rêverait d'avoir; pour se transformer doucement en une personne perverse, manipulatrice et inquiétante.

esther jeu d'acteur


Le jeu d'acteur (5/5) est exceptionnel.
Par sa simple présence la jeune fille arrive à procurer des frissons. Le paroxysme du talent de l'héroïne principale, se situe à la fin du film, où elle joue admirablement bien un rôle complètement en décalage avec son âge. (je n'en dirais pas plus)
Les acteurs secondaires aussi sont très bons. Chacun des membres de la famille a un rôle très personnalisé qui est bien interprété:
La mère dépressive qui essaie de convaincre son entourage septique; le plus jeune de la famille sourde muette qui couvre les agissements de Esther par admiration au début puis par crainte ensuite,(très bonne évolution du personnage aussi) le fils terrorisé puis enfin le père complètement naïf qui préfère croire que sa femme est en phase de rechute plutôt que d'imaginer une enfant si vicieuse.
Très bon casting.

esther réalisation


La réalisation (3/5) même si elle ne propose pas de grands effets arrive à bien nous faire entrer dans le film.
On a par exemple une scène où une camarade de classe de Esther qui joue dans un parc pour enfants se sent menacée par la jeune fille. La caméra suit de très près la comédienne tout en laissant le suspens de l'apparition de l'héroine jusqu'au moment où...
Ensuite la qualité de la réalisation se voit aussi au moment de certaines révélations qui se font avec un jeu de lumière qui dévoile des éléments cachés...
Pour finir, on sursaute régulièrement; donc le but du film qui est d'effrayer, est atteint.


Résumer:
Esther est un film très recommandable.
Pour moi ce long métrage est un chef d'oeuvre. Tout dans ce film réussi à nous faire passer deux heures de suspens. Les comédiens évoluent dans leurs personnalités en même tant que le fil de l'histoire. Le casting a révélé l'excellente Isabelle Fuhrman; une actrice en devenir.
Le scénario est passionnant et propose un rebondissement final à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un excellent film.
Tout cela est bien chapeauté par un réalisateur qui nous met dans l'ambiance du début à la fin.
J'ai réussi à découvrir quelque chose avec Esther; ce qui est commence à devenir rare dans des films de ce genre.
A mon avis; on aime ou on deteste ce film; moi je fait partie de la première catégorie.
Ps: J'ai parfois été un peu vague car si j'en avais dit plus, ça aurait révélé certains éléments du film.

La bande annonce: (révèle bien l'ambiance)

Commenter cet article

mimi 06/01/2010 23:14


Ce film ma époustouflée, je suis d'accord avec vous , l'histoire est très bien les acteurs géniaux et le suspense au rendez vous . A ceux qui n'ont pas vu le film je vous le conseil


fred dj 07/01/2010 16:34



J'ai été surpris, car je ne m'attendais pas à un film aussi bon.
Comme vous le dite, à conseiller.