Dragon (3D)

Publié le par fred dj

dragon affiche2

 

 Style: Animation.

 

 Public: Tous public.

 

 Réalisation: Chris Sanders, Den DeBlois, Dean Debois.

 

 acteurs principaux (les voix): Jay Baruchel, Gerard Butler.

 

 Durée: 01h38.

 

 Intérêt (1à5): 4-.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire:

Une jeune viking peureux et gaffeur est la honte du village et surtout incompris par son père qui a du mal à voir son fils comme son futur successeur.

Lors d'un affrontement entre les villageois et des dragons; le jeune garçon réussi sans le vouloir à mettre au sol un des prédateurs. Aucun membre du village ne croira à son exploit mais lui, persuadé de sa réussite, va retourner le lendemain sur les lieux du combat et découvrir que l'animal est bien là et blessé au sol.

N'ayant pas le courage d'achever le dragon, il va se prendre d'amitié pour lui. Il va apprendre beaucoup de choses et surtout à prendre confiance en lui...

 

Commentaire:

Dreamworks sérieux concurrent de Disney a séduit le public grâce à des films comme  Shrek, Chicken Run ou encore Fourmiz..

A travers ce film, les scénaristes ont voulu séduire le jeune public et les parents qui accompagnent leurs enfants.

La nouvelle mode de la technologie 3D est là pour immerger encore plus les spectateurs dans le film.

Les critiques sont plutôt positives sur les grand sites de cinéma et beaucoup moins sur les blogs. Pour ma part je suis assez satisfait du résultat...

 

dragon scénario

 

Le scénario (3/5) change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Cette fois c'est dans le monde des vikings que le spectateur est emporté. Le fond de l'histoire par contre n'est pas très original. On est toujours dans le cliché du faible que tout le monde rejette et qui devient un héros. Il ne faut pas en vouloir aux scénaristes qui doivent adapter leurs films au jeune public auquel ces films sont destinés en premier.

On a pas mal de bons sentiments mais ça tombe pas dans l'excès. On peut apprécier un bon sens de l'amitié et du respect de l'inconnu.

Le public adulte trouve son compte à travers des messages intéressant sur la tolérance et des valeurs humaines mises en avant. 

Ensuite bien sur, on rigole beaucoup.

 

dragon jeu d'acteur

 

Le jeu d'acteur (4/5) propose des personnages qui ont de la personnalité.

Le héros a une personnalité stable, mais c'est plutôt le regard des autres personnages qui change sur lui. Il est vaillant et courageux.

Sa copine est d'un style plus dur; l'image de la femme qui doit être forte dans ce monde de brut pour faire sa place parmi les chasseurs de dragons. Finalement sa personnalité va évoluer aussi et devenir un peu plus tolérante.

Le père a un style très marqué et très dur limite borné qui va évoluer grace à son fils.

 

dragon réalisation

 

La réalisation (4/5) malgré des défauts propose de grands moment de cinéma notamment grâce à la technologie 3D très bien exploitée.

Le film commence par une scène de combat spectaculaire qui colle le spectateur dans son siège. Ensuite le jeune héros fait connaissance du dragon qui va devenir son ami puis va s'en suivre de magnifiques voyages dans le ciel au dessus de la mer et souvent à raz de l'eau ce qui est vraiment spectaculaire et fait rêver.

Pour finir, on profite de magnifiques combats dans un cadre marin très jolie et réaliste.

On peut regretter malgré tout le design de certains dragons. J'ai trouvé que les graphismes étaient un peu bâclés rendant les animaux ridicules. C'est un peu dommage.

 

Résumer:

Encore un nouveau film en 3D. Cette fois la technologie a été bien exploité pour emporter le spectateur dans un rêve surtout pendant les vols au dessus de la mer.

L'histoire se suit assez bien que l'on soit enfants ou adultes. Les personnages sont intéressants et participent à donner de l'intérêt à ce film.

Je le conseil même si je pense que sur un écran de TV 36cm sans 3D les défauts du film risquent d'apparaître très falgrant au public adulte; les enfants quand à eux vont passer un très bon moment.

A voir; et laisser le reste du public s'entasser pour voir Alice au Pays.. dans la salle à coté qui lui, ne présente vraiment que très peu d'intérêt.

 

Bande annonce:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruce Kraft 25/04/2010 14:24


Mat Castle vient de faire la chronique de Kick-Ass, si ça te tente..Iron Man 2 ne sera pas décevant je pense!!


fred dj 26/04/2010 13:11



J'ai vu la critique; je pense que je vais aller le voir. Par contre ce qui est sur, c'est que j'irais voir Iron Man2. Ca doit pas casser des briques, mais ça doit détendre.



Bruce Kraft 21/04/2010 07:09


Kick-ass, Iron Man 2, peut-être le dernier film des "Grolandais" avec Depardieu "Mammuth"....ça fait encore trois films éventuellement.


fred dj 21/04/2010 13:04



Kick-Ass a une très bonne note sur imdb (8,5/10); ça doit valoir le coup. Par contre je suis curieux de voir ce que va donner Iron Man2.



Bruce Kraft 19/04/2010 23:27


Je me suis tâté à aller le voir car y beaucoup de sorties ce mois-ci qui m'intéressent...J'aurais dû zapper "Alice..." et aller voir ce dragon...Bonne analyse!!


fred dj 20/04/2010 13:01



Ca vaut le coup de se déplacer pour Dragon, d'autant qu'à la Tv ça risque d'être quand même moins impréssionnant.


Tu as repéré quoi comme film ce moi?