Chasse à l'homme (Hard Target)

Publié le par fred dj

 Style: Dvd, Action.

 Public: A partir de 12 ans.

 Réalisation: John Woo.

 Acteur principaux: Jean-Claude Van Damme, Lance Henriksen.

 Durée: 01h36.

Intérêt (1à5): 4-.


Histoire:
Une jeune femme se lance à la recherche de son père après plusieurs années sans contact. Après une quête infructueuses dans la ville du disparu; elle va se faire aider, par un vagabond qui connaît bien la ville.
Ils vont découvrir que celui-ci a été tué lors d'un jeu qui propose à des millionaires une chasse à l'homme pour leur divertissement.
Le groupe à l'origine des assassinats se rendant compte qu'ils sont suspectés vont organisés une nouvelle partie à travers toute la ville et ses environs contre les héros.
Mais la nouvelle cible va leurs poser beaucoup de problèmes...


Commentaire:
Voici le troisième volet du spécial John Woo. Je vais laisser de coté les autres films réalisés en Chine pour m'intéresser à sa carrière aux Etats-Unis. 
Son premier film fut Hard Target. Au niveau de son style; on sent encore l'influence de ses débuts; même si le style perd déjà un peu en personnalité....


Le scénario (3/5) propose une histoire assez originale. Le fait d'avoir des méchants qui poursuivent des gentils est très classique, mais le fait que ce soit une organisation qui propose un jeu pour millionnaires l'est moins. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de film traité de ce thème.
Ensuite, c'est sur que lorsque le film est bien lancé; on est dans de l'action pure; il n'y a plus rien à attendre de spécial du scénario.
Là où l'on voit tout de suite la différence avec sa carrière chinoise; c'est le sens de l'honneur et de l'amitié qui est complètement oublié. C'est très flagrant pour ceux qui connaisse le style du réalisateur.


Le jeu d'acteur (3/5) est correct. C'est sur que la présence de Jean-Claude Van Damme peut rebuter certaines personnes. Je trouve que l'on est parfois injuste avec ce comédien; plusieurs de ses prestations furent très corrects. Dans ce film il se débrouille bien dans le rôle qui lui est donné. Son personnage n'a pas des longues scènes de dialogues à interpréter, mais ce qu'il a faire est bien fait. En plus j'ai trouvé que ses cheveux longs lui donne un style intéressant.
Lance Henriksen comme d'habitude est très bon; Arnold Vosloo (La momie, Darkman 2 et 3) est crédible dans son rôle de tueur.
On a pas une brochette d'acteurs exceptionnel, mais ceux qui sont présents sont à l'aise dans leur rôle.
Le jeu d'acteur est viril dans l'ensemble, sans émotions.


La réalisation (5/5) est toujours aussi excellente. A part le fait d'avoir perdu son style au niveau du scénario; on retrouve bien la patte du réalisateur dans la façon de filmer. Les scènes d'action sont très bien Chorégraphiées (comme d'habitude) et les balles fusent dans tout les sens. Il faut savoir que John Woo est la personnes qui comptabilise le plus grand nombre de balles utilisées lors des gunfights. Le ralenti est toujours largement utilisé et parfaitement maîtrisé.
En plus des scènes de fusillade; on a des combats à main nu qui mettent en valeurs les talents de Van damme pour le full contact.
La violence est un peu moins présente que les films réalisés en Chine; ce long métrage s'adresse à un public plus large.

Résumer:
Hard Target est un bon film. J'ai passé un très bon moment en le regardant. Le film profite des qualités du réalisateur et d'une prestation des comédiens correct pour ce genre de film. Le scénario perd en personnalité mais gagne un peu en originalité par rapport à ce qui a put être fait en Chine.
Je recommande le film; les passionnés de films d'action vont passés un bon moment et les puristes de la carrière de John Woo en Chine ne vont pas être trop déçus.


Bande annonce :

Une scène du film:






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article