Buried

Publié le par fred dj

buried affiche

 style: Thriller

 

 Public: Tout public avec avertissement.

 

 Réalisation: Rodrigo Cortés.

 

 Acteur principal: Ryan Reynolds.

 

 Durée: 01h35.

 

 Intérêt (1à5): 3+.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire:

 Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…

(Source du résumé Allo ciné)

 

 

buried scénario

 

Le scénario (4/5)

Ma première question était de me demander comment les scénaristes allaient pouvoir meubler 01h30 de film sachant que l'intrigue se passe dans un seul lieu exigu.

Finalement le film passe très vite et les multiples rebondissements tiennent en haleine le spectateur de bout en bout. On est emmené régulièrement sur des fausses pistes.

On attend avec impatience la fin du film pour savoir comment le héros va s'en sortir. Cette fin réserve une vrai surprise qui conclu magistralement tout le reste de l'histoire.

Les seuls liens que peut avoir la victime avec l'extérieur se fait avec un téléphone portable; les différents personnages qu'il va avoir au bout du fil arrivent à donner une forte intensité dramatique au scénario. On arrive à être écoeuré par certains comportements qui sont tellement proches de la réalité.

 

buried jeu d'acteur

 

Le jeu d'acteur (4/5)

A part les contacts téléphoniques du héros; on peut apprécier la prestation d'un seul comédien.

Il arrive très bien à lui tout seul à nous faire vivre son histoire à travers des moments psychologiques très intenses. Il passe par tout les stades: la peur, la panique, le désappointement et enfin l'acceptation.

Sa façon de jouer nous fait vivre pleinement à ses cotés la terrible épreuve qu'il subit.

 

buried réalisation

 

La réalisation (3/5)

C'est vrai que comparé à certains films où le spectateur voyage dans le monde entier ou d'autres avec des effets visuels spectaculaires ce long-métrage est loin de rivaliser avec eux dans ce domaine.

Malgré l'absence de ces artifices, le film arriveà nous transporter pendant 01h30. Certains éléments viennent s'ajouter à son environnement pour ajouter de l'intensité à certaines scènes. On passe tout comme le héros par des sentiments d'étouffement ou d'espoir en fonction des objets ou éléments qui l'entourent dans ce petit endroit.

 

Résumé:

Buried nous fait passer 01h30 à suffoquer avec le héros en attendant avec impatience une fin qui se révèle inattendue. Le comédien nous fait vivre son histoire avec beaucoup d'intensité. Le scénario, en plus du fil conducteur, fait intervenir différents personnages à travers le téléphone du héros et des éléments qui font que cette histoire passe très vite.

On ne s'ennuie jamais même si le théâtre des aventures de Dan Brener se passe dans un seul et unique endroit.

 

 

La bande annonce:

 

 

Commenter cet article