Beau Mollard: Traversée Chalets de Praz>>>Bottier

Publié le par fred dj

Massif: Bauges.

Style: Ski de randonnée.

Difficultés:

- 1090m de dénivelé.

- PD, 2.3, E1.

- Les derniers mètres pour atteindre le somemt sont un peu pénibles et louvoyent pas mal afin de trouver le meilleur passage.

Nivologie du jour: 2/5 évoluant en risque 3. Les Zones à risque se situent dans la montée au sommet si on s'écarte de l'arête puis au dessus des "Chalets Bottier".

Altitude et orientation: 1961m et orientation nord-ouest.

Compagnons du jour: Joël et Jordan.

Intérêt (1à5): 3-.

Date de la sortie: 18 février 2014.

J'ai pris beaucoup de retard concerant les reportages, c'est pourquoi il ne faut pas se fier aux conditions qui vont être donnés ci-desous.

Au départ avec Jordan on voulait se faire une sortie à la demi-journée avant d'aller bosser, quelque chose de pas trop loin de la maison et assez vite fait. J'ai proposé à Joël de se joindre à nous pour faire la "Petite Faille" qui se situe sur l'envers de la voie de montée; c'était sans compter sur une recherche pas si évidente de l'entrée du couloir lorsque l'on ne connait pas...

Beau Mollard (traversée Chalets de Praz>Bottier) 1

Après une montée efficace en forêt, on sort dans ce beau alpage avec une belle vue sur la "Dent d'Arcluzaz" tout au fond. 

La montée s'est faite au milieu des cailloux pendant la première partie du chemin en forêt, l'enneigement en février n'était pas vraiment top.

Beau Mollard (traversée Chalets de Praz>Bottier) 2

Aller c'est parti on prend un peu d'altitude.

Beau Mollard (traversée Chalets de Praz>Bottier) 3

Le sommet est en vue; vu d'ici l'accès parait tout simple mais la fin sans être extème est un peu pénible, il faut louvoyer pas mal afin de trouver le passage le moins compliqué.

Beau Mollard (traversée Chalets de Praz>Bottier) 4

"Le Couloir Sud-Ouest du Pécloz"; très beau souvenir de sortie.

Beau Mollard (traversée Chalets de Praz>Bottier) 5

Joël au sommet.

Beau Mollard (traversée Chalets de Praz>Bottier) 6

Au sommet toujours avec le "Trélod" en arrière plan.

Beau Mollard (traversée Chalets de Praz>Bottier) 7

C'est parti pour la descente; bien motivé par le couloir qui nous attend.

Beau Mollard (traversée Chalets de Praz>Bottier) 8

Pour le moment je pense que l'on était encore bon mais on s'est rapidement fourvoyé et on a jamais trouvé l'entrée de la "Petite Faille", c'est bien dommage. De toute façon on reviendra l'année prochaine et pourquoi pas en montant dedant, au moins on sera sur.

Résumé:

On a pas fait ce que l'on a voulu aujourd'hui, c'est pas trop grave, on a passé une bonne journée en montagne malgré tout. Jordan lui a été bossé et a pointé pile à l'heure, moi finalement j'ai posé ma journée et fait une bonne sièste l'aprés-midi.

Ce sommet certainement peu fréquenté mérite une visite rien que pour la vue qui est vraiment pas mal et permet aussi un bon repérage des itinéraires en pente raide du coin.

Topo et conditions.

Publié dans Ski alpinisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article