Batman: The Dark Knight rises

Publié le par fred dj

    Dark Knight rise jeu d'acteur affiche
 
 
Style: Action. 
 
Public: Tout public; certains passages peuvent impressionner les plus jeunes.
 
Réalisation: Christopher Nolan.
 
Acteurs principaux: Christian Bale, Tom Hardy, Gary Oldman...
 
Durée: 02h44.
 
Intérêt (1à5): 5. (Chef d'oeuvre comme les autres)
 
 
Histoire:
Cela fait 8 ans que Batman a été accusé à tort des crimes commis par l'ex-procureur Harvey Dent et exilé de Gotham City. Mais aujourd'hui, la ville est mise à feu et à sang par un criminel de guerre sociopathe : l'impitoyable Bane. Bruce Wayne se résoudra-t-il à renfiler le costume de l'homme-chauve-souris pour sauver ceux qui l'ont abandonné ? Et d'ailleurs, en qui peut-il faire confiance, entre ses vieux amis et les nouvelles femmes mystérieuses qui l'entourent ?...
 
 
Dark Knight rise scénario
 
 
Le scénario (5/5)
 
Le film dur presque 03h00 et la présence du Batman est de 01h30 au grand maximum; malgré tout le film passe très vite car on suit des étapes intéressantes. Un travail particulier a été fait sur la personnalité de Bruce Wayne et l'histoire de Bane.
Les moments où l'on voit apparaître le Batman sont très attendus et spectaculaires. Le personnage de Bruce Wayne passe par plusieurs phases qui l'emmène dans différentes confrontations physiques ou morales bien exposés.
On est immergé dans un Gotham City version fin du monde très réaliste. Comme je l'ai entendu à la radio "ce n'est que du cinéma"; mais en tout cas on s'y croirait.
Pour résumé bon travail sur les personnages principaux et sur l'ambiance apocalyptique.
Le rebondissement final est très surprenant et la salle est resté silencieuse jusqu'au générique où des applaudissements joyeux se sont fait entendre.
 
 
Dark Knight rise jeu d'acteur
 
Le jeu d'acteur (4/5)
 
Chritian Bale et surtout Tom Hardy se défendent très bien; chacun joue magnifiquement son personnage. Anna Hathaway dans le rôle de "selina" n'est pas mal non plus. Elle interprète très bien son rôle de Catwoman.
Petite déception concernant  Marion Cotillard qui est vraiment un ton en dessous des autres. C'est dommage, elle est capable de bien mieux et elle l'a montré dans d'autres films comme Inception ou la Môme.
Globalement, c'est plutôt pas mal mais un ton en dessous du deuxième opus où la présence de Heath Ledger avait donné plus de personnalité au film.
 
Dark Knight rise réalisation
 
La réalisation (5/5)
 
Encore un pari réussi pour Chritopher Nolan qui a fait un film excellent.
Les scènes d'actions sont absolument exceptionnels et cela dés le début. L'explosion du stade est spectaculaire mais c'est loin d'être la seul scène valable dans le style.
Les scènes de combat sont formidables et les confrontations entre le Batman et Bane  sont parfois hargneuse mais resteront très longtemps dans ma mémoire. On attend la confrontation pendant longtemps et on est vraiment pas déçu.  
Les personnages sont très bien travaillés avec chacun leur personnalité et leur style qui sont largement mis en avant. Bane est impressionnant et Catwoman sort de l'ordinaire par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir d'elle.
Les décors nous font largement ressentir l'ambiance apocalyptique. 
Le thème musicale encore une fois rajoute à la qualité du film.
 
 
Résumé:
Christopher Nolan conclut sa trilogie de manière magnifique avec ce film de grande qualité. Tout est bien et le temps passe vraiment vite, presque trop; c'est pour dire.  La qualité du jeu d'acteur est légèrement inférieur à ce que nous avait proposé le deuxième opus mais c'est pas trop gênant car les prestations légèrement moins bonnes sont compensé par d'autres vraiment impressionnantes.
Ce film est à voir absolument.  
Les deux bandes annonces si dessous donnent une bonne idée du style. La première met en avant l'ambiance et la deuxième plutôt général l'histoire.
La première:
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article