Aliens 2 le retour

Publié le par fred dj

 Style: Dvd; Fantastique, science-fiction; Blu-Ray (sortie prévue, non datée) 

 Public: A partir de 12 ans.

 Réalisation: James Cameron.

 Acteurs principaux: Sigourney Weaver, Lance Henriksen, Bill Paxton.

 Durée: 02h17.

                                     Intérêt(1à5): 4-.



Histoire:
L'héroïne du premier épisode est retrouvé vivante par une équipe de sauvetage alors qu'elle dérive depuis plusieurs dizaines d'années dans l'espace suite à  ses mésaventures avec un Alien.
Après une courte convalescence; elle va être mise à contribution pour aider une équipe de sauvetage du corps des Marines (militaires) afin de sauver un groupe d'humains qui a été envoyé sur la planète qui voit naître les Aliens. Les colonisateurs n'ont plus donné signe de vie depuis plusieurs jours...


Commentaire:
Cette fois la série change complètement de registre. On est dans l'action pure. Le film met peu de temps à mettre l'histoire en place. Très rapidement les héros du film vont devoir affronter des nués d'Aliens contrairement au premier épisode où un seul ennemi traquait les astronautes.
Cet épisode propose du cinéma grand spectacle...



Le scénario (3/5) n'est pas le point fort du film. On a quand même quelques répliques intéressante entre militaires et surtout une phrase devenu assez culte au moment de l'affrontement final entre la mère des Aliens et Ripley (Sigourney Weaver) qui essaie de protéger la petite fille: "Ne la touche pas sale pute..."
Il faut être dans le contexte du film pour apprécier cette phrase d'une telle élégance.
En tout cas il ne faut pas regarder ce film pour voir des grand moments de dialogues et une histoire passionnante. On est dans de l'action pure.


Le jeu d'acteur (3/5) ne propose pas non plus des grand moments de dialogue. Par contre les comédiens sont très à l'aise dans leurs rôles et son convainquants. On apprécie assez l'évolution des militaires qui partent très sur d'eux et qui finissent pas sombrer se rendant compte qu'ils sont complètement dépassés et que leur expérience dans le métier et leurs armes ne leurs serviront pas à grand chose.
En dehors de la bonne prestation de Sigourney Weaver, on apprécie aussi celle de Lance Henriksen qui a souvent des seconds rôles dans les films en réussissant assez bien.


La réalisation (5/5)est bien sur le point fort du film. C'est James Cameron (Titanic; Abyss; Terminator; True Lies...) qui c'est attaqué à cette suite.
Il a très bien réussi à prendre le relais. Il c'est approprié l'histoire d'une super manière et à réalisé un film plein d'action et à rendu les scènes de science-fiction très réalistes. Les effets spéciaux sont très bons. C'est vrai que c'est du grand spectacle, mais c'est ça ne gène pas. Lorsque l'on voit ce film on en a pleins les yeux et les oreilles jusqu'à l'affrontement final entre Riplay et la mère des Alien que l'on découvre et qui n'était pas présente dans le premier épisode.
James Cameron a apporté beaucoup à la série en incluant des éléments qui resteront lors de certains prochains épisodes.

Résumer:
Cette suite est une réelle réussite et pour moi dépasse l'original. Le film est basé sur du grand spectacle et apporte en plus des éléments nouveaux à la saga. On passe deux bonnes heures au coeur de l'action ce qui nous fait oublier que le scénario manque de consistance. Mais là n'est pas l'essentiel dans ce film; on s'en met plein les yeux et on ressort ravi de cette séance.
A suivre Alien 3 (un vrai chef d'oeuvre)...

Bande annonce 1 :



Bande annonce 2 (vo):









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article