58 minutes pour vivre (Die hard 2)

Publié le par fred dj

die hard 2 affiche Style:Blu-ray, Dvd; Action, policier.

 Public: Tout public avec avertissement.

 Réalisation: Renny Harlin.

 Acteurs principaux: Bruce Willis, William Atherton.

 Durée: 02h03.

 Intérêt (1à5) : 4-.







Histoire:
John MacClane doit venir récupérer sa femme à l'aéroport pour ensuite pouvoir passer les fêtes de fin d'année ensemble. L'année précédente s'étant passé à lutter contre des preneurs d'otages; ils veulent rattraper le temps perdu.
Malheureusement encore une fois le héros ne va pas passer les fêtes de la manière dont il voudrait. Il va être confronté à un groupe de mercenaires qui s'emparent à distance des commandes de la tour de contrôle de l'aéroport afin de pouvoir libérer un dictateur.
John MacClane va avoir peu de temps pour les arrêter, d'autant que sa femme et dans un des avions menacé...


Commentaire:
C'est partit pour la deuxième chroniques du spécial Die Hard.
Le deuxième opus de la série est sorti 2 ans seulement après "Piège de cristal". De nombreuses qualités en font un très bon film. Malheureusement, j'ai trouvé que le réalisateur a trop misé sur le grand spectacle en laissant de coté des qualités qui faisaient du premier opus un chef d'oeuvre...


die hard 2 scénario


Le scénario (3/5) est beaucoup moins travaillé que dans le premier épisode de la saga. On retrouve encore quelques bonnes répliques, mais c'est largement inférieur au premier opus.
Le thème du détournement d'avion nous montre toute l'horreur et le pouvoir que détiennent les preneurs d'otages avec cette méthode.
L'histoire en elle même est très classique mais réserve un rebondissement. 

die hard 2 jeu d'acteur

 
Le jeu d'acteur (4/5)est porté par la seule prestation de Bruce Willis toujours aussi excellent.
Les autres comédiens sont beaucoup moins intéressant. Le méchant principal n'a pas vraiment de charisme tout comme ses mercenaires sans personnalités qui servent juste de cibles.
A noter la très courte apparition de Robert Patrick (le T1000 de Teminator 2) lors d'un gunfight dans l'aéroport.

die hard 2 réalisation


La réalisation (5/5) est le point fort du film.

C'est le très bon Renny Harlin (Cliffhanger, Au revoir à jamais, Peur bleue, (chronique prochainement) l'exorciste, au commencement...) qui s'est emparé du deuxième épisode de la saga.
Les scènes d'action sont nombreuses et impressionnantes. Entre crash d'avions, cascades et gunfights spectaculaires, on passe 02h00 de bonheur.
Le film a été tourné dans une ambiance hivernal, la veille des fêtes ce qui rajoute un petit quelque chose à l'originalité.


Résumer:
58 minutes pour vivre est un bon film d'action qui propose 02h00 spectaculaire mais qui perd un peu en qualité par rapport au premier opus à cause d'un jeu d'acteur inférieur et surtout d'un scénario plus mince.
Le film sort un peu du lot par rapport à d'autres films  du même style grâce à un très bon Bruce Willis.
Malgré des défauts, ce film mérite sa place dans la vidéothèque.

Bande annonce en vo:



Une scène de 10 minutes du film: (tout public avec avertissement)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mat Castle 16/01/2010 14:33


trés bon die hard, le coté "poissard" de mc lane y est en + encore plus dévellopé sa vaut pas piége de cristal 'yipikakyé mutha fucka' mais c'est plus qu'un trés bon divertissement jtrouve, on va
pas parler du 4 qui est une honte cinématographique (mc lane un republicain?)


fred dj 17/01/2010 11:45



J'ai trouvé aussi que le quatrième épisode était en dessous du reste.
Je vais quand même le chroniqué plus tard pour être complet avec la saga. C'est dommage, avec toute l'action qu'il y a, ça aurait pu être un grand film...