Les Simpsons-le film

Publié le par fred dj

 Style:Blu-ray; dvd; Animation.

 Public: Tout public.

 Réalisation: David Silverman.

 Acteurs principaux (les voies): Dan Castellaneta, Julie Kavner...

 Durée: 01h30.

                                     Intérêt(1à5): 4.


Histoire:
La ville de Springfield vit tranquillement jusqu'au jour où Homer comme à son habitude va provoquer une catastrophe qui risque de l'a faire rayer de la carte définitivement. Pour échapper au pire il va emmener sa famille loin des ennuis; mais son sens du devoir lui fera prendre tout les risques pour venir en aide à ses anciens voisins et amis...

Commentaire:
Tout le monde (ou presque) connaît les Simpsons grâce à la série télévisée. Cette fois nos héros sont portés sur grands écrans. Le résultat est probant; on passe 01h30 de franche rigolade  tout en vivant une formidable aventure.


Le scénario (4/5) est intéressant. On retrouve le style d'histoire que l'on peut voir dans la série télévisé avec une ville déjantée et une famille encore plus que les autres dont le père est une catastrophe ambulante. Le film propose en plus une grande aventure. Le film qui est axé sur les aventures de la famille Simpson  a un peu tendance à oublier les personnages secondaires qui sont mit plus en avant dans la série.
De toute manière on rigole bien et c'est l'essentiel.


Le jeu d'acteur (4/5) est basé sur l'humour et ça marche. Les techniciens grâce à un budget supplémentaire ont rendu un Homer encore plus farfelu qu'à son habitude. Le reste de la famille aussi teint bien son rôle.
On a aussi des moments d'émotion que j'ai rarement pu voir dans la série.


La réalisation (4/5) a fait un grand pas en avant avec ce long métrage. On a de nombreux passages en 3D alors que la série est diffusé exclusivement en 2D.
La scène de la foule en collère est un formidable exemple de l'avancée technologique.
Le film propose aussi des décors variés et souvent magnifiques.

Résumer:
J'ai été ravi de voir ce long métrage. On trouve tout ce qui peut plaire dans la série avec pleins de petites choses en plus grâce à un meilleur budget.
Comme j'ai pu en parler plus haut; le scénario a un peu tendance à oublier les personnages secondaires mais c'est forcément du à la durée du film qui serait doublée voir triplée si tout le monde devaient être passés en revu dans le détail.
On échappe pas non plus au coté moralisateur que je trouve assez pénible dans les superproductions américaines.
On ne peut pas tout avoir non plus. A voir de toute façon.

Ci-dessous, une bande annonce et une scène du film:

Bande annonce:


Extrait du film:

 

Commenter cet article