Le Parc des Légendes

Publié le par fred dj

Département et ville: Haute-Savoie; Andilly.
Style: Parc loisir naturel.
Durée de la visite: 03h00 à 04h00 environ.
Intérêt(1à5): 3. (avec les spectacles ça doit être génial)

Andilly est réputé pour son évènement annuel; les Médiévales. On y va pour voir des spectacles qui vont replonger les gens à l'époque des chevaliers.
En dehors de cette évènement on peut accéder à trois lieux touristiques: Le hameau du père noël, la Cure et en ce qui nous concerne le Parc des Légendes.
Il s'agit d'un parc avec un thème général féerique avec un fort message écologique. Il est situé en retrait de la population ce qui incite au repos et au calme... 


On trouve une ambiance forestière dés les premiers pas dans le parc.


A l'entrée on a des panneaux qui situe géographiquement les 3 sites et une petite explication de mise en bouche.

A l'accueil il nous est fourni un plan avec un jeu de piste qui nous promène à travers le parc. On pourra s'amuser à répondre à des questions. Une fois tout rempli on aura un code qu'il faudra déchiffrer à l'entrée afin d'obtenir un mot secret.

Une des particularité du parcourt est de nous plonger dans une ambiance ferme avec pleins d'animaux. C'est intéressant pour les gens habitants les grandes villes et qui n'ont pas souvent l'occasion de venir à la campagne.

Ce passage rappel à certains d'entre nous le temps où l'on fabriquait des cabanes avec ce que l'on trouvait sous la main.

On va entrer doucement dans les légendes notamment en passant près de la maison d'un géant.

Pour manger, on a au choix un point pick-nick ou une buvette avec de quoi se restaurer; agréablement situé au bord d'un petit étang.

Sur les hauteurs du parc se trouve le village des épouvantails où sont reconstitués des moments d'une époque passée.

Ici Vanessa est en train de prendre un court de musique avec des instruments originaux sous l'oeil exigent d'un professeur en paille.

Pour prendre le train express en direction de la cité des épouvantails; il faudra s'adresser au point info où l'on peut aussi en profiter pour envoyer un courrier magique à la famille. Attention visible seulement par des enfants. Les adultes se contenteront de profiter de la belle reconstitution.

Tout au fond du parc, on va s'amuser à chercher son chemin dans ce labyrinthe tout en s'arrêtant près des panneaux à fort message écologique.

Voici un des messages que l'on va trouver.

Il ne faut pas quitter le parc sans être passé près du monde miniature où est reconstitué un petit village.

Résumer:
Pour 3 euros l'entrée, ça vaut le coup de venir se détendre 03h00 de temps si on passe dans le coin.
Je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de venir au moment des médiévales d'Andilly car les spectacles plongent les visiteurs dans une autre époque. Il faudra oublier les moments de quiétude car la fréquentation est réputée exceptionnel.
En tout cas ceux qui vont vraiment en profité seront plus les enfants qui vont se laisser charmer par les reconstitutions.
Leur site:
http://www.andillyloisirs.com/parc-savoir.php?lang=fr_FR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sassinette 17/07/2009 17:13

assez sympathique ce côté nature et reposant, comme tu le confirmes à venir pendant les médiévales pour partir encore plus loin dans le passé...