L'Age de glace3; le temps des dinosaures

Publié le par fred dj

 Style: Cinéma; film d'animation.

 Public: Tout public.

 Réalisation: Carlos Saldanha.

 Avec les voix pour personnages principaux : Pour la VO: Ray Romano, John Leguizamo; pour la France: Gérard Lanvin,Vincent Cassel.
 Durée: 01h40.

                                     Intérêt(1à5): 4+.

Histoire:
Manny; Diego, sid et le reste de la bande vont découvrir un monde jusqu'à lors caché, peuplé de dinosaures. Tout ça à cause d'une bêtise de Sid.
Ils vont connaitre de nouveaux amis et tous ensemble ils vont essayer de survivre dans ce monde immense et hostile. Peut être qu'un petit dernier viendra se joindra à l'aventure???
Par le même temps Scrat (le petit écureuil) va découvrir le grand amour et la chasse à la noisette passera parfois au second plan; je dis bien parfois...

Commentaire:
Très bon film d'animation où plusieurs éléments sont rassemblés pour nous faire passer un bon moment.
On va rire surtout mais aussi  passer par de bons moments d'émotions et de reflexions pour les plus anciens.















Cette fois nos amis vont connaître un monde qui surpasse en grandeur tout ce qu'il ont pu connaître jusqu'à présent.
Même les deux mammouths vont avoir l'air de fourmies.
L'amitié est mise en avant dans le scénario; c'est grâce à ces liens très forts que le groupe va pouvoir s'adapter plus facilement à leur situation. L'histoire satisfera bien sur le jeune public mais des messages plus profonds feront un clin d'oeil à un public adulte.


L'animation est très bien faite et les personnages très bien détaillés. Les décors sont magnifiques; on est plongé pendant 01h40 dans un autre univers. On s'y croirait.


L'amour est bien sur présent dans ce film. On va rigoler abondamment dans des situations cocasses.
On va trouver à travers plusieurs personnages une réflexion sur le choix entre une vie de couple ou sociale et les plaisirs du célibat et de l'indépendance. Plusieurs personnages auront un choix à faire.


La vie de famille sera aussi mise en avant. Le film ne tombera pas dans le piege moralisateur mais restera juste un bon divertissement avec beaucoup d'émotions.

Pour résumer on va passer 01h40 à vivre les grandes aventures d'un groupe d'amis avec chacun d'entre eux sa petite histoire dans l'histoire. On ressort du cinéma avec le sourire.
Je recommande très fortement le film pour tout les publics. De l'enfant à l'adulte tout le monde va passer un très bon moment.


Commenter cet article