Dragon Ball Z (Burstlimit)

Publié le par fred dj

 Style: Jeu vidéo de combat.

 Public: A partir de 12 ans.

 Editeur:Namco Bandai.

 Sortie: Juin 2008.

 Durée du jeu: 06h00.

                                      Intérêt(1à5): 3.


Histoire:
Sangoku un ancien habitant d'une planète détruite par des ennemis a été envoyé sur terre lorsqu'il était encore un nourrisson. Il va grandir et lutter pour protéger la terre d'ennemis venant de l'espace qui veulent détruire la terre. Plusieurs amis et son propre fils plus tard vont l'aider à la protéger.
Le jeu déroule le scénario du manga Dragon Ball Z du premier épisode de la série au combat final contre Cell.
On va passer par les différentes phases d'âge pour certains héros et aussi par celles de leur prise de puissance.
Ainsi on va voir évoluer Sangohan de l'enfance à l'adolescence  et son père Sangoku passer du stade de guerrier de l'espace classique à celui de super guerrier avec ses fameux cheveux qui vont devenir blond à chaque transformation.
Le scénario va passer en revue tout les personnages de la saga. (Freezer, Cell, Krilin, Vegeta...)

Commentaire: (sur xbox 360)
Le manga a connu un  succès énorme à travers le monde. Il a rassemblé beaucoup de personnes de ma génération devant la télévision pour suivre avec grand intérêt les épisodes. Chaque fin était un supplice lorsqu'il fallait attendre le lendemain ou la semaine suivante pour voir la suite.
Les éditeurs de jeux se sont rapidement appropriés les personnages pour en faire des jeux plus ou moins réussi. Les premières consoles (Ness, Saturrn, Méga Drive...) ont ainsi pu voir passer nos célèbres héros.
Cette fois c'est la Xbox 360 qui va s'approprier Sangoku et toute sa bande.
Le résultat est correct sans être exceptionnel.

Les graphismes (4/5) sont très bon; on se croirait vraiment dans le manga. Les personnages sont très bien fait tout comme les décors. On peut regretter le nombre limité de plates formes de combat.

Les scénario (3/5) suit celui d'origine même si il est très édulcoré. Les cinématiques sont correct mais la VOST est mauvaise. On a le personnage qui a fini de parler et les lèvres bougent encore.

La jouabilité (3/5)est correct pour les combat au sol. Les affrontement dans le ciel sont pas toujours très évidents. Les attaques spéciales sont assez abordables. Pour les phases de transformation il faut bien choisir son moment car sinon on ne gagne pas grand chose à le faire. Pour des personnages style freezer où les phases sont nombreuses; deux rounds sont limite pour arriver à la dernière.

La bande son (3/5) est correct pour les phases de combat. Quand on a reçu une attaque puissante on comprend très bien avec le son qu'il y a eu du mal de fait. Lorsque les personnages parlent, c'est beaucoup moins bon.

Pour résumer, les fans de la série vont pouvoir se laisser immerger tranquillement dans l'histoire même si on va rapidement en venir à bout.
Malgré tout l'intérêt du jeux résidera dans le fait de se mettre de bons bourres pifs avec d'autres copains.
On va passer un bon moment à essayer les différentes phase de transformations mais après ça on va rapidement être lassé par le coté répétitif.
A essayer malgré tout.









Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article

unCplus 01/07/2009 18:55

Non, j'ai juste brossé une voie. Il doit y avoir une bonne 12aine de voies pour l'instant.
Pas de topo car c'est en cours d'équipement.
Bye.