Stanglehold

Publié le par fred dj

 Style : Jeu vidéo d'action.

 Public : A partir de 18 ans.

 Editeur : Midway.

 Sortie : Septembre 2007.

 Durée du jeu : 07h00 environ.

                                     Intérêt(1à5) : 3+.


Histoire :
Il s'agit de la suite d'un film d'action nommé Hard Boiled. (A toute épreuve; en français) Je détaillerais les origines plus bas.
Donc c'est l'histoire d'un policier qui est missionné pour arrêter les gros poissons de la mafia chinoise. Pour cela il devra commencer par s'attaquer aux subalternes.
Ses méthodes violente pour arriver à ses fins vont lui attirer des ennuis avec ses supérieurs mais aussi avec ceux qu'il doit arrêter.
La mafia va se servir de sa famille pour tenter de le faire renoncer. Le résultat attendu ne sera pas au rendez-vous; au contraire. Tequila (le prénom du héros) va en faire une affaire personnelle et va transformer plusieurs quartiers de la ville en vrai champs de bataille. Même ses supérieurs ne pourront pas l'arrêter.
Plus tard dans le jeu Tequila découvrira que la mafia n'est pas étrangère à certains évènements de sa vie passé...

Commentaire: (sur xbox 360)
Comme je l'ai dit plus haut, le jeu est la suite d'un film d'action Chinois. Son réalisateur n'est autre que John Woo qui a démarré sa carrière en Chine avec de très bons films d'actions. (The Killer; A toute Epreuve...)
Puis il a immigré au Etats-Unis où sa carrière international a explosé. Il a commencé par des films comme : Chasse à l'homme avec Jean-Claude Van Damme; Broken Arrow avec Travolta; Mission impossible2... puis il est revenu en Chine il y a très peu de temps pour réaliser un véritable succès dans l'histoire du cinéma : les 3 Royaumes. 
ps : J'ai vu la plupart des films dont j'ai parlé plus haut et j'ai vite été fan du style John Woo.
J'ai donc été impatient au moment de mettre le Jeu dans la console surtout sachant qu'il avait participé lui même à sa création et que Chow Yun-Fat (un acteur fétiche du réalisateur) est accepté de donner son image au jeu.
 Mais malheureusement le résultat n'a pas été totalement à la hauteur de mes attentes.

Pour revenir au jeu; c'est un bon jeu; bien bourrin; un vrai defouloir qui devient même étouffant au bout d'un moment. Les scènes d'actions durent très longtemps et on ressort presque épuisé à la fin du niveau.
Lors de nos missions, on voyage dans plusieurs quartiers d'une grande ville en Chine
Les graphismes (4/5) sont très bons; les quartiers de la ville sont très bien fait. On peut quasiment détruire l'intégralité des décors. Les scènes de ralenti à la John Woo donne un grand plaisir esthétique.
Les scénario  (2/5) n'est vraiment pas original du tout et les cinématiques ne cassent pas des briques. La fin est comme on l'imagine dés le début.
La jouabilité (3/5) est  correct même si ça devient pénible à la fin de devoir user à l'excès des ralentis pour bénéficier d'avantages supplémentaires. En plus dés le niveau au dessus de celui de débutant, il faut s'accrocher; c'est vraiment dur. La prise en main est rapide par contre. Un dernier défaut est la durée de vie du jeu; c'est très court.
La bande (4/5) est bonne. On se croirait vraiment dans un des films de John Woo.

Pour résumer j'ai été un peu déçu. J'attendais peut être trop du jeu. Je pense que sur la forme c'est spectaculaire; j'ai jamais vu un jeu avec autant d'actions (ça n'arrête pas) mais sur le fond il manque quelque chose.
Il n'y a pas d'âmes; on enchaîne les scènes d'action les unes après les autres du début à la fin sur un fond d'histoire bidon juste parce-qu'il fallait en mettre une.
A essayer mais ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
J'espère que le film (qui va sortir plus tard) du même nom que le jeu sera meilleur.
Prix : On trouve le jeu pour 20 euros neuf.





Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article