Tomb Raider (Legend)

Publié le par fred dj

 Style : Jeu vidéo d'aventure.

 Public : A partir de 12 ans.

 Editeur : Eidos interactive.
 
 Sortie : Avril 2006.

 Durée du jeu : 08h00 environ.

                                     Intérêt(1à5) : 4-.


Histoire :
C'est une partie de l'histoire de la célèbre aventurière (Lara Croft) qui parcourt le monde à la recherche de plusieurs morceaux d'une arme capable de détruire le monde si elle était mise entre de mauvaises mains. Je ne dit pas de quelle arme il s'agit, cela gâcherait la découverte du scénario.
Cette aventure aura pour Lara Croft une saveur particulière car sa quête sera étroitement liée à son passé et l'emmènera sur les traces de la disparition de sa mère.
Le jeu commence dans les montagnes du Pérou pour finir en Bolivie. Entre temps on va passer par le Japon; Le Ghana; Le Kazakstan; l'Angleterre et les glaciers du Népal.
Plusieurs rebondissements dans le scénario.

Commentaire: (sur xbox 360)
Très bon jeu jeu d'aventure où l'on visite les endroits les plus vertigineux du monde. Au détour d'une barre rocheuse on trouvera parfois des conccurents ennemis qu'il faudra affronter.
Des énigmes (parfois retord) jalonnent le parcourt.
Les graphismes (4/5) sont très bons et nous donne une bonne impression de réalisme. J'ai un petit faible pour le Japon ou le Népal.
Le scénario (4/5) est excellent et on avance avidement dans les niveaux pour connaître la suite. De bons rebondissements.
La jouabilité (2/5) est pour moi le coté faible du jeu. Les mouvements de caméra ne sont pas toujours logiques et nous compliquent la vie pour rien; c'est vraiment pénible. On se trouve souvent coincé contre un coin sans vraiment pourvoir se placer correctement avant l'obstacle. 
Les boss de fin de niveau aussi m'ont déplu. Je trouve pénible de devoir tourner sans cesse autour d'eux en évitant leurs assauts sans vraiment moyens de faire autrement. J'ai un autre copain (fan comme moi des jeux) pour qui ça n'a pas posé de problème.
Il faut savoir que cet épisode de la série est le plus simple d'utilisation et a été destiné à un public plus large. On est un peu assisté au moment des énigmes qui nous donnent quelques indices. Le jeu est linéaire contrairement à ses prédécesseurs.
La bande son (5/5) est magnifique; l'ambiance est très bien retranscrite. la musique est envoûtante. Le doublage est bon aussi.
Pour résumer le jeu mérite que l'on s'y arrête. Les fans de la série vont être surpris par l'assistance que l'on a tout le long et la qualité des rétablissements après un saut dessus du vide. On voyage virtuellement à travers le monde.
En plus il faut le reconnaître que les programmeurs ont mit en valeur les qualités physique de Lara Croft.
Un jeu à essayer absolument.
P.S : Il y a une suite Tomb Raider Underworld sur lequel je vais mettre quand j'aurais fini un ou deux jeux en court. Les scénario suivra directement celui dont je viens de parler....
Prix : On trouve le jeu neuf pour 15 euros





Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article