Splinter Cell; Double Agent

Publié le par fred dj

 Style : Jeu vidéo; jeu d'action et d'espionnage.

 Public : A partir de 18 ans.

 Editeur : Ubisoft.

 Sortie : octobre 2006.

 Durée du jeu : 08h00 environ.

                                    Intérêt(1à5) : 4-
                                   

                            
Histoire :
Il s'agit de la suite d'une série de plusieurs jeux. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait les premiers épisodes pour jouer à celui-là.
Donc on se trouve dans la peau d'un agent secret (type CIA) qui s'infiltre dans un groupe terroriste.
La mission va commencer par un passage en prison et ainsi connaître un des membres de l'organisation et ensuite l'aidé à s'évader pour le mettre en confiance.
On va ensuite se trouver au QG des terroristes et passer divers tests pour prouver notre capacité à intégrer le groupe. Les premières missions ne vont pas tarder à nous être communiqué. Les missions seront souvent des actes d'espionnage (recherche de documents) et d'assassinat à travers le monde entier.
Évidemment notre patron (CIA) va nous autoriser les actes d'espionnage mais nous interdire ou limiter au maximum le meurtre. Il va falloir tout le long du jeu jongler entre les ordres des uns et des autres et ainsi préserver notre couverture. Les choix qu'ils soient d'un coté ou de l'autre aura des conséquences directs sur la suite du scénario.
En gros en fonction de votre moralité vous aurez 3 fins possible.


Commentaire : (sur xbox360)
Très bon jeu d'espionnage où la discrétion sera privilégié à l'action.
Les graphismes sont très bons en particulier lors de la mission en Chine.
Le scénario dépendra des choix que vous allez faire tout au long du jeu. Il sera de toute manière très bon.
La jouabilité est très bonne et la prise en main du jeu rapide. Les entraînements (parfois interminables) au début préparent très bien aux missions. Il faudra bien s'habituer à ce fondre dans le paysage pour ne pas se faire repérer et ce n'est pas du tout évident au début; d'autant que la notion de discrétion est un facteur déterminant dans la réussite des missions.
Les doublages sont très bons et la bande son très correct.
Pour résumer on va passer de très bons moments lors des missions en extérieur mais celles d'espionnage aux QG des terroristes sont vite pénibles. On a aussi des minis jeux casi obligatoirs qui servent plus à meubler que vraiment pourvu d'intérêt.
A essayer. Prix dans le commerce : 15 euros neuf.





Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article