Rocher du Mont Baret (col des contrebandiers)

Publié le par fred dj

Massif: Aravis.
Style: Couenne.
Altitude et orientation: 1054m et orientation ouest.
Compagon du jour: Pascal.
Intérêt(1à5): 4 (pour de la couenne; ambiance naturel à deux pas d'Annecy)
Difficultés: De 4c à 7a+. Approche 10min.

Date de la sortie : 14 avril 2009.
J'ai découvert ce site à mes débuts pendant une collective du CAF d'Annecy organisé en fin de saison. Pour récompenser les efforts un barbecue fut organisé au Col des Contrebandiers.
L'année dernière j'ai bien écumé le site et c'est avec plaisir que je démarre vraiment la saison de grimpe en ce lieu. Pascal malgré ces vingt ans de grimpes dans le coin a découvert le site hier.


Voilà l'ensemble du site dans une ambiance vraiment agréable.
On a un petite vingtaine de voies où un niveau 6a à vue est recommandé pour se faire plaisir.
L'équipement est bon parfois un peu vétuste dans certaines voies. Beaucoup de longueurs ont été rééquipé en gardant un certain engagement.

Les voies du jour :
* L'ombre d'un doute 6a(ci-contre); Jolie dièdre au début puis une courte traversée où un bon  placement est demandé. (enchaîné)
* Les premiers jours de l'été 6a+; très jolie longueur variée sur un mur; les difficultées se situent au début et un pas en sortie. Grande longueur de35m. (enchaîné)
* Merguez au bord du fier 6c; très jolie mur avec un pas difficile au premier tière où il est demandé un bon placement et une bonne confiance au pied; le pas est oblig. (deux points de repos)
Résumer :
Très bonne séance de couenne où il a fallut remettre les neurones en route. Maintenant c'est partit; il n'ya plus qu'à retrouver le niveau de l'année dernière.
Le site est fabuleux pour de la couenne même si on peut reprocher le manque de voies.

Publié dans escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article