Watchmen

Publié le par fred dj

 Syle : Cinéma; film fantastique.

 Public : interdit aux moins de 12 ans.

 Réalisation : Zack Snyder. (l'armée des morts; 300)

 Acteur principal : Jackie Earle Haley. (des petits rôles dans des films ou séries)

 Durée : 02h43.

                                     Intérêt (1à5)  : 4-



Commentaire :
Watchmen est l'adaptation d'un comics de Moore et Gibbons. Ce n'est pas la première fois que Moore a participé au scénario d'un comics porté à l'écran. On a eu précédemment : From Hell; La ligue des gentlemen extraordinaires et V pour Vendeta. Ces adaptations lui avaient déplu car trop éloigné du comics d'origine. Il ne voudra pas participer à l'élaboration de ce film.
Le réalisateur qui va se lancer sur le projet n'est autre que celui de 300; un film bien reçu par la critique.
Pour l'histoire : Une bande de super-héros un peu rétro va être victime d'un tueur en série sur fond de guerre froide entre les Etats-Unis et la Russie.
Un deux va se lancer dans l'enquête. Plusieurs comes-back vont se mêler à l'histoire principale pour montrer les débuts de chacun puis révéler leurs personnalités et l'état psychologique que leur procure leur rôle.
La fin est excellente et demande une profonde réflexion.
Les effets spéciaux sont très bons; le scénario nous montre que les super-héros ont leurs faiblesses comme les personnes "normales". Attention à certaines scènes de violence presque gore. Les 02h30 passent vite.
A voir absolument.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julien 31/03/2009 14:17

Tss Tsss... Gibbons n'a jamais dessiné "From Hell", encore moins "V pour Vendetta", encore moins La LGE ... mais Alan Moore a bien été le scénariste de tout ça.

fred dj 31/03/2009 18:19


Merci pour la précision; j'ai modifié mon commentaire.
A plus