Les Contamines Montjoie

Publié le par fred dj

Style : Ski alpin.

Liaison avec autre station: Hauteluce.

Leur site internet : http://www.lescontamines.com/index.html

Cette fois c'est avec mon frère après quelques jours en famille que je vais aller skier. Nous avons choisi l'option station ce qui change radicalement de par rapport aux sorties des dernières semaines.
Après une très longue soirée nous sommes sortis la demie-journée après avoir bien dormi le matin... 


Le passage obligatoire par le guichet nous fera pas perdre trop de temps; l'essentiel des personnes étant déjà sur les hauteurs de la station.


La soirée de la veille ne m'empêchera pas de battre en vitesse mon record de dénivelé positif.


Au sommet du signal la vue sur le massif du "Mont-Blanc" est assez grandiose.
De gauche à droite en gros : Bionnassay; l'arête des bosses; les Dômes de Miage; un doute pour le sommet dans le creux au fond; l'arête de la Lex Blanche qui fini tout à droite par l'Aiguille des Glacier dont on voit à peine un bout de rocher.


Mon frèro sur le télésiege. En arrière plan on a l'arête  Mont-Joly>>>Aiguille Croche; cet itinéraire propose à la saison estivale une très jolie randonnée pédestre.


Quasiment au point le plus haut de la station la vue devient encore plus jolie que précédemment. Cette fois le paysage nous propose un très jolie tableau sur le "Beaufortain".
Après c'est partit pour une bonne séance de glisse au taquet. Une bonne grosse gamelle avec perte des skis suite à une erreur de carres a calmé mes ardeurs pendant quelques minutes.
Le positif est que j'ai été l'attraction des gens sur le télésiege au dessus.  



Je ne conçois pas une sortie en station sans la pause dans un des bars pour boire un bon vin chaud. Mon frère fut totalement de mon avis.
Nous avons choisi de goûter un blanc chaud avec plein de fruits rouges. Un vrai délice...

Nous avons skié sans trop de monde pendant la journée mais il y avait parfois des longues files d'attente; marque de fabrique des stations de ski.  
Ce fut notre dernière montée; ensuite retour au parking.


Les derniers rayons de soleil vont laisser la place à la nuit tombante et déjà les dameuses sont prêtes à arranger les pistes pour le lendemain.

Résumer :
Une sortie en station pour changer des habitudes. On a vraiment l'impression de skier comme des dieux, tellement en confiance que l'on en oublie certains détails et les chutes sont assez spectaculaires.
La neige était correct, un peu dure par endroit même verglacée mais assez rare.
L'avantage est que l'on peut plus facilement travailler sa technique à ski sans se préoccuper d'une neige changeante.
Très bonne journée pour compléter une saison en ski de rando.
A refaire...(dans une autre station pour changer) 

Publié dans En vrac et quiz

Commenter cet article