Dimanche 20 juillet 2008 7 20 /07 /2008 18:19

Massif:Aravis

Style: Randonnée pédestre

Altitude et orientation: 2351m au sommet et orientation ouest

Difficultés: 900m de dénivelés; passages au dessus de barres rocheuses; d'autres sont équipés de chaînes et de barreaux pour aidé à passer plus facilement.

Compagnon du jour:Nico

Intérêt(1à5):4- (la classique indémodable qui domine Annecy)

Nico m'a proposé le vendredi matin au boulot d'aller faire une escalade ou une rando la-haut le soir après notre journée.
Je suis hésitant vu le week-end chargé prévu aux "Tours d'Areu" . Après tout je vais être bien fatigué et m'endormir tout de suite.
Donc c'est partit et une deuxième journée qui démarre...


On va partir du partir du parking des "chalet de l'Aulp" à 18h30. Les derniers randonneurs descendent tranquillement et nous on va attaquer.


Les "chalets de l'Aulp".


Les "Dents de Lanfon" au fond et le "Lanfonnet" au premier plan.


Le lac d'Annecy avec les magnifiques couleurs de fin de journée.


"C'est qui ces deux randonneurs qui viennent m'ennuyer le soir? on ne peut jamais être tranquille en montagne?"


La falaise du casset. Plusieurs itinéraires d'escalade parcourent ces dalles. Des voies plutot engagées.


On va faire le choix de passer par le "Col du varo" à la montée et descendre par la voie normal au dessus du refuge.
Certains passages plus délicats sont équipés de barreaux. (pas toujours en bon état)


On arrive au "Col du Varo". On va en profité pour voir d'où peuvent bien partir les itinéraires à ski l'hivers.
Plusieurs couloirs de ski extrême raye cette large face nord.


Ici nous sommes sous la barre rocheuse sommitale. Un passage équipé de chaînes permet de se retrouver sous le fauteuil. (le sommet) 


Le fauteuil. On va malheureusement se trouver dans un nuage qui va un peu nous gâcher la vue. Un peu plus loin on aura quand même une jolie fenêtre sur le massif du "Mont-Blanc".





Nico dans la cheminée puis l'échelle sommitale.


















Moi-même au sommet.


Les magnifiques couleurs du soir se reflètent sur le lac.


Le refuge de la "Tournette".
De nombreux emplacements de bivouacs tout confort avec vue sur la ville d'Annecy sont possibles.

Résumer:
La classique d'Annecy. On peut faire ce sommet plusieurs fois, on ne s'en lasse pas. Cette fois c'est avec les couleurs du soir que je vais redécouvrir ce sommet.
La vue est magnifique et l'itinéraire de monté très varié.
Il faut faire attention avec les enfants à certains passages au dessus de barres rocheuses. Les passages les plus délicats sont équipés de chaînes et de barreaux. Un petit bout de corde peu être utile pour les plus jeunes.
A faire et refaire.
Par fred dj - Publié dans : randonnées pédestre et raquettes - Communauté : montagne
La parole aux cimiens - 1 cimiens ont commenté - Partager    
Retour à l'accueil

Commentaires

tu as encore raté le journal télévisé de 20 heures cela devient une drogue mais bravo quand même j'étais avec Isabelle (une copine de Bruno)le samedi pour faire le Tacul en alpi puis le dimanche avec Tof sous la saucée et l'orage + petite grimpe sur rochers d'école vers chez lui à samedi soir Jack
Commentaire n°1 posté par jack le 21/07/2008 à 21h09
C'est vrai qu'entre les mauvaise nouvelles du soir et une sortie en montagne mon coeur balance.
Les couleurs sont magnifiques en fin de journée.
Bravo pour le Tacul; c'était en bonne condition?
Je te téléphone demain.
bonne soirée.
Réponse de fred dj le 21/07/2008 à 22h18

suite du voyage

Les cimiens en visite

FreeCompteur Live

Boite aux lettres

Les cimiens l'ont dit

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés