Biarritz : La cité de l'océan

Publié le par Fred dj

Département et ville : Pyrénées-Atlantiques.

Style : Parc d'attraction et culturel.

Durée : Au moins 04h00, plus si on veut en faire le tour et en fonction de l'affluence.

Intérêt (1 à 5) : 3+.

Date de la visite : 12 août 2019.

Leur site internet : Ici.

Suite de notre séjour à Capbreton; la journée étant annoncée moyenne au niveau météo, nous avons décidé d'aller à Biarritz tout proche pour visiter ce parc; ce qui est sur, c'est que l'on est pas les seuls à avoir cette idée... 

Biarritz : La cité de l'océan

Nous avons commencé par le bathyscaphe un film en 4D qui nous fait voyager dans l'arctique avec des effets à la fois visuels et sensitifs; super attraction; ensuite nous avons fait la queue... pour profiter d'un film en réalité virtuelle qui nous fait voyager en Polynésie au milieu de 700 requins; très immersif.  

Biarritz : La cité de l'océan

Virtual Surf est un jeu en réalité virtuelle; on surf un tube parfais tout en essayant de faire un maximum de point en fonction des figures et de la tenue dans la vague.

Biarritz : La cité de l'océan

Surf sensation 5D; RV toujours, la personne est plongée dans la peau d'un surfeur dans des vagues mythiques d'Indonésie; le défit est de tenter de rester debout sans toucher la barrière; c'est vraiment pas si simple d'autant que la planche sous les pieds bouge un peu...  

Biarritz : La cité de l'océan

Allan fait actuellement de la plongée sous-marine sans se mouiller dans des paradis sous marin pleins de poissons multicolores. (Attraction, Virtual Trip 360°)

Biarritz : La cité de l'océan

Culture et dépaysement à l'intérieur d'une reconstitution d'une base sous-marine.

Biarritz : La cité de l'océan

Gros poisson dans la base.

Biarritz : La cité de l'océan

Vanessa et Allan à l'intérieur d'une baleine se cultivent sur les fonds marins.

Biarritz : La cité de l'océan

Reconstitution d'une base polaire avec activités interactives.

Biarritz : La cité de l'océan

Allan s'amuse avec les animaux virtuels.

La vidéo d'une discussion avec le robot du parc; impressionnant l'évolution de la technologie; nous n'avons pas eu le temps de tout faire vu la fréquentation; il y a aussi une attraction pour ceux qui ont le cœur bien accroché, pour une prochaine fois... 

Résumé :

La réalité virtuelle étant quelque chose d'assez nouveau, nous ne pouvons qu'être impressionné par ces différents attractions; le parc est d'ailleurs victime de son succès hors vacances scolaires et surtout les jours de mauvais temps, on peut attendre 40 minutes pour arriver à l'attraction.

La partie culturelle et le dépaysement valent aussi le détour bien que ce qui attire majoritairement les visiteurs sont les attractions en RV.

Succès à suivre dans les 10 ans qui viennent lorsque cette technologie sera abordable par les particuliers... 

Publié dans Voyages et séjours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article