Falaise de la Grande Jeanne: Secteur Pirouette
Massif: Bauges.
Style: Couenne.
Altitude et orientation: 700m et orientation sud-ouest.
Difficultés:
- Voies de niveau 5a à 7b.
- Approche de 5 à 15 min d'approche selon le secteur.
- La falaise fait entre 5m et 25m de haut.
- Site très bien équipé et idéal à l'initiation à l'activité; on peut emmener les enfants sans problème.
- Le rocher est régulièrement patiné, surtout dans les voies faciles.
Intérêt (1 à 5): 3+.
Topo: Ici.
Après deux belles séances de couenne, on est content de se retrouver pour continuer cette saison qui démarre bien; Fredo propose de revenir à la Grande Jeanne mais cette fois dans un autre secteur. Mon inquiétude vient que notre secteur peu fréquenté par les grimpeurs vu l'approche doit l'être par contre par les tiques qui doivent être nombreuses et n'attendent que notre visite....
Ce reportage sera mis à jour lors d'une prochaine sortie dans le coin.
Date de la sortie: 20 avril 2018.
Les compagnons du jour: Sophie, Fredo et Jacques qui nous a rejoint plus tard...
Les voies du jour: Bel V d'air; sur le chemin d'accès sous le belvédère, (5b) la voie N°7; (5+) la voie N°6, nommée également La pioche aussi; (5+,6a) la voie N°9 nommée également Chute libre. (5a)
Le bon chemin d'accès aux échelles où se côtoient les gens qui mangent leur pique-nique, les cyclistes, les randonneurs, les familles qui viennent voir les animaux et les grimpeurs.
Le parc est intéressant, on y découvre pas mal d'animaux qui vivent dans les forêts de la région et cela d'assez près.
Belvédère avec vue sur la ville d'Annecy et la Montagne de la Mandallaz.
Accès aux échelles.
Le passage des échelles.
Sophie dans Bel V d'air, (5b) une belle petite longueur d'échauffement où seul un pas en fissure après la vire demande de la réflexion.
J'ai décidé de mettre photo de moi-même avec cette accoutrement particulier; (chaussette dans le pantalon + baskets) mon objectif est double; premièrement de progresser en grosses dans le 5+ mais aussi plus comique d'échapper aux tiques; j'invite vraiment à lire la conclusion de cette journée ça vaut le coup...
Fredo dans la voie N°7 (non nommée), (5c) une belle petite longueur mixte dalle avec une belle fissure sur le coté qui aide très bien; il peut-être intéressant de travailler sans l'utiliser.
Fredo dans la voie La pioche aussi; (6a) une belle longueur avec un petit surplomb physique mais avec tout ce qu'il faut en prises puis une très belle dalle où il faut avoir confiance aux pieds.
Jacques nous a rejoint, puis on s'attaque ensemble à la voie Chute libre; (5b) une longueur facile avec juste un petit pas au départ.
Résumé:
Encore une belle séance qui a permis à tout le monde de travailler sa technique.
Pour l'anecdotes; ce que je craignais depuis le début; je ne suis pas rentré seul, j'ai apporté avec moi une maîtresses bien envahissante mais surtout bien accrochée à moi. Notre amour n'était pas partagé, elle voulait une aventure de 3/4 jours contrairement à moi qui l'aurais bien largué dés notre première rencontre. Mais elle a trouvé moyen de s'accrocher à un vêtement et sans que je la voie s'incruster...
L'aventure pour elle s'est mal finie, je l'ai enlevé délicatement (un peu de galanterie quand même) puis écrasé vigoureusement avant de la jeter...dans le siphon du lavabo.
Adieu Mme la tique...
Ps: Je suis le seul à avoir pris des tonnes de précautions et aussi le seul à en avoir ramenée une!!!