Snowboard aux Contamines-Montjoie

Publié le par Fred dj

Style: Snowboard.

Compagnon du jour: Alexandre.

Leur site internet: Ici.

Date de la sortie: 02 janvier 2018.

J'ai hésité entre ski (surf) de rando ou station; la météo a finalement aidé au choix. Ça donnera l'occasion de travailler comme l'autre fois ma technique; c'est vrai que c'est en station en bouffant du km que l'on progresse le mieux. De plus j'ai mon coach privé pour me donner des conseils. Cette fois l'objectif est d'apprendre à évoluer en grosse poudreuse...

Snowboard aux Contamines-Montjoie

Le risque d'avalanche est marqué, la partie Aiguille Croche du domaine est fermée mais vu la taille du domaine, on devrait se faire plaisir; d'autant que la poudreuse est bien présente et la météo bien que nuageuse pas si mauvaise que ça...

Snowboard aux Contamines-Montjoie

On c'est échauffé un peu avant d'aller hors piste notamment sur cette pistes noire. (Olympique)

Vu les conditions de neige c'est descendu tout seul; mais il faut reconnaître que les pistes difficiles de la station sont moins raides que celles de la Clusaz.

Snowboard aux Contamines-Montjoie

Alexandre s'éclate dans la première zone hors piste du jour; perso j'ai ramé, car à ce moment là, j'avais pas encore pas bien compris comment faire des virages dans ce type de neige.

Snowboard aux Contamines-Montjoie

Petite éclaircies, on voit une parties des Dômes de Miage.

Snowboard aux Contamines-Montjoie

Pause repas dans la salle hors-sac; il y a plusieurs restos, sandwicheries pour se restaurer; pas mal pour ça cette station.

Une vidéo dans un autre secteur hors piste du domaine. Là cette fois Alexandre m'a donné de bons tuyaux notamment en me disant de bien me pencher, me mettre en arrière et tourner avec l'aide du corps sans forcer.

Merci infiniment à lui car j'ai enfin compris le principe et la descente fut agréable pour moi aussi; pas contre lors d'un deuxième passage j'ai aussi compris l’inconvénient de s'enfoncer si on s'y prend mal; de la poudreuse jusqu'à la taille; obligé de déchausser, ça m'a rincé complet... j'ai pris une petite pause ensuite dans la salle hors sac pendant qu'Alexandre c'est amusé à faire des sauts dans un autre secteur.

Snowboard aux Contamines-Montjoie

Pour finir, nous sommes allé du coté de Roselette pour basculer versant Hauteluce. (Souvenir d'un belle sortie de ski de rando dans le coin cliquer ici)

Snowboard aux Contamines-Montjoie

"Penche toi!!!" qu'il me dit Alexandre; "ok Alex..." effectivement ça permet de faire de plus belles courbes.

Snowboard aux Contamines-Montjoie

Nous avons profité de la journée jusqu'au bout; après avoir rejoint le versant Hautluce, nous sommes montés vite fait puis pris la dernière montée du télésiège de Nant-Rouge (versant Contamine) pour une dernière, longue et agréable descente jusqu'à la voiture.

Résumé: 

Encore une super journée, assez inattendue point de vue météo, nous sommes passés pile entre les deux perturbations, c'est sur que c'était pas grand soleil; mais plutôt correct tout de même.

La station propose de jolies hors-pistes qui ne craignent pas trop et curieusement pas sur-fréquenté contrairement à d'autres stations où ils sont pris d'assauts.

Bien content d'avoir pu progresser en poudreuse mais il reste du boulot; à conforter lors de prochaines sorties...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article