Snowboard à la Clusaz

Publié le par Fred dj

Style: Snowboard.

Compagnon du jour: Alexandre.

Leur site internet: Ici.

Date de la sortie: 28 décembre 2017.

L’hiver est vraiment exceptionnel, un gros paquet de poudreuse est tombé ces derniers jours; il fallait choisir entre une sortie de ski (surf) de rando safe ou profiter à fond de cette neige. J'ai opté pour le deuxième choix sachant que j'allait mettre à profit cette journée pour travailler l'évolution en poudreuse hors-piste et le virage sauté dont je pourrais avoir besoin dans un avenir plus ou moins proche... 

Snowboard à la Clusaz

Effectivement, il valait mieux rester prudent aujourd'hui; d'ailleurs la journée avait assez mal commencé, le domaine de Balme étant fermé provisoirement ainsi que la télécabine du Fernuy à cause du risque d'avalanche. On a donc pris la piste verte qui a ramené au domaine principal puis enfin attaqué la journée; on reviendra à Balme dans l'après-midi...

Premières glisses à 09h45.

Snowboard à la Clusaz

Après une ou deux pistes d'échauffement nous sommes partis hors piste nous amuser, Alex a travaillé les sauts et moi les virages dans les pentes poudreuses raides.

Snowboard à la Clusaz

Saut réussi, bien Alex!!!

Snowboard à la Clusaz

A fond dans la poudre...

Snowboard à la Clusaz

Retour sur les pistes pour rejoindre un autre secteur de la station.

Snowboard à la Clusaz

Les pistes "faciles" étaient damées mais la neige douce, agréable à surfer.

Snowboard à la Clusaz

Alex en plein saut; cette piste noire (la piste du Tétras) fut un vrai challenge pour nous deux; elle n'était pas damée du tout et avec des bosses.

Perso j'ai réussi à faire mes premiers virages sautés et Alexandre quand à lui ce joli saut.

Snowboard à la Clusaz

Pour rejoindre le domaine de Balme, on a pris une piste bleue (la Motte) ce qui était une idée moyenne vu les zones planes.

Snowboard à la Clusaz

Retour à Balme cette fois bien ouvert à part le haut.

Snowboard à la Clusaz

Nous avons terminé la journée ici; où chacun a pu se perfectionner dans son domaine. La journée intense c'est terminée à 16h30 bien fatiguée; en tout cas me concernant.

Ce qui est moins marrant, c'est les bouchons au retour, on a mis 03h00 pour faire la Clusaz>Annecy.

Résumé:

Ce fut une journée particulièrement réussie; pas de regret; on a profité de cette excellente neige tout en travaillant nos objectifs. La station est assez bien adaptée à l'activité du snowboard vu le grand nombre de télésièges; mis à part les pistes de liaison assez plates, le reste est suffisamment pentu pour ce faire plaisir. 

La station est convenablement étendue pour proposer des itinéraires variés et l'intérêt d'avoir des pistes noires non damées.

Une bien belle journée à renouveler et merci à Alexandre pour son coaching.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article