Snowboard au Grand Bornand

Publié le par Fred dj

Style: Snowboard.

Compagnon du jour: Alexandre.

Leur site internet: ici.

Ca fait depuis longtemps que je voulais me mettre au snowboard mais l'occasion ne c'était jamais présenté. Lors d'une discussion, Alex m'a proposé de m'initier. Nous sommes sortis mardi sous le mauvais temps à la station de la Sambuy. Je n'ai pas fait d'article car il faisait mauvais temps mais surtout j'ai passé ma journée sur le derrière et les genoux. 

Ca allait mieux à la fin de la journée grâce aux précieux conseils d'Alexandre. Il m'a proposé de sortir aujourd'hui et de battre le fer tant qu'il est chaud; c'est partit avec grand plaisir... 

Snowboard au Grand Bornand

Montée tranquillou avec vue sur les combes des Aravis. 

Snowboard au Grand Bornand

Le sommet du Mont Lachat avec une vue vraiment très belle; on voit la Pointe Percée au fond.

Snowboard au Grand Bornand

Coté Jallouvre, Pointe Blanche etc...

Petit film des vrais premiers virages avec une belle vautre pour finir...les erreurs de carres ne pardonnent pas.

Snowboard au Grand Bornand

Ca va mieux que la première journée, c'est même super comme sensation de glisse; j'ai tout de suite adhéré. L'une des difficultés consiste à se déplacer avec un pied attaché et l'autre tenu; on a une démarche vraiment très particulière.

La descente du télésiège aussi mérite ça place dans les bêtisiers; j'ai enfin réussi à descendre proprement à partir de midi... 

Snowboard au Grand BornandSnowboard au Grand Bornand
Snowboard au Grand Bornand

La noire du Lachat. Le mieux pour apprendre (pour moi) c'est d'aller tout de suite dans le dur. La piste n'étant pas damée et les conditions de neige pas simples (neige très molle et profonde) m'ont fait progressé. Alexandre ci-dessus maîtrise très bien son sujet. J'ai quand même réussi à faire quelques virages mais c'était laborieux.  

Snowboard au Grand Bornand

Retour sur les pistes damées; c'est vrai que ça va tout de suite mieux... 

Snowboard au Grand Bornand

Retour dans le dur dans l'espace freeride. (non damée) C'est bien raidasse au départ; j'ai fait la feuille et tenté quelques virages de façon bien bourrin dans cette soupe profonde; pas facile mais ludique.    

Snowboard au Grand Bornand

Petit détour par le boarder cross pour qu'Alexandre fasse des sauts; moi je me contente de prendre des photos et faire un film.

Les enfants sont très impressionnants; il n'ont peur de rien et font de belles figures. 

Quelques sauts d'Alex en vidéo. 

Snowboard au Grand Bornand

Retour à la station au milieu d'un groupe en luge à fond la caisse. La journée est malheureusement terminée. J'ai vraiment accroché et j'espère pouvoir progresser pour pouvoir aller à l'assaut des cimes avec ma planche le plus rapidement possible. Il reste à faire le tour des magasins pour trouver mon bonheur...

Résumé:

Je trouve que cette station est idéale pour progresser son niveau; on peut profiter de grands boulevards ou de pentes plus raides voir très raides à l'image du secteur freeride. Les conditions étaient moyennes, la neige était très lourde et collante mais ce n'était pas gênant et j'ai découvert que ce genre de condition. passe mieux en snowboard qu'en ski.

Je voulais aussi faire remarquer le bon accueil des gens de la station et tant que j'y suis de ceux de la Sambuy mardi dernier. 

Une nouvelle activité de montagne commence...

Publié dans En vrac et quiz

Commenter cet article

jack 12/03/2017 20:51

et bientôt le patin à roulettes?
bravo pour cette nouvelle activité
à+

Fred dj 12/03/2017 20:58

Salut Jack; non pas le patin mais le moncycle. A bientôt toi à ski et moi transpirant avec la planche sur le dos. D'ailleurs je suis en train de réfléchir pour vendredi...
A plus.