Les jardins secrets

Publié le par Fred dj

Département et ville: Haute-Savoie, Vaulx. (proche d'Annecy)

Style: Parc artistique, évasion et découverte...

Durée: 01h30-02h00 en prenant son temps.

Intérêt (1à5): 3+.

Date de la visite: 31 mai 2015.

Nous avons eu l'occasion de venir ici avec Vanessa il y a de cela plusieurs années. Nous avions gardé un bon souvenir de ce petit coin. Nous avons maintenant envie de redécouvrir ces jardins avec Allan.

Les jardins secrets

Après avoir passé plusieurs routes de campagne, on ne peut pas manquer le site. Le parc se démarque pas son style particulier, déjà de l'extérieur.

Les jardins secrets

Après avoir passé la caisse, on traverse la boutique de souvenir puis nous sommes invités à patienter jusqu'au moment où la cloche sonne, ce qui indique le moment où il faut se rassembler sous un arbre pour écouter pendant 1/4 d'heure environ le guide, un membre de la famille (Nicole la femme de l'artiste sur la photo) compter l'histoire du site.

C'est bien expliqué et avec passion

Les jardins secretsLes jardins secrets

Le parc se décompose en plusieurs thèmes. Nous traversons les âges et les pays au fur et à mesure de la visite.

Les jardins secrets

Fontaines au centre du parc.

Les jardins secrets

Ambiance aquatique toujours avec la piscine et tout les accessoires dont le plongeoir (non visible sur la photo) très particulier.

Les jardins secrets

Le salon oriental.

Les jardins secretsLes jardins secrets

Luminaires artistique.

Les jardins secrets

Les propriétaires ont mis leur style partout, on peut aimer ou pas, je trouve certaines décorations très travaillées d'autres un peu moins, on ce qui concerne le bois, c'est assez réussi; l'auteur était spécialiste dans le domaine avant de créer ces jardins.

Les jardins secrets

Une belle allée fleurie.

Résumé:

On passe un bon moment lors de la visite de ces jardins secrets; il faut prendre le temps de regarder partout; chaque membre de la famille a mit sa patte, même les enfants à leur jeune age. On voyage dans le temps et dans le monde au fur et à mesure de la visite. Certaines décorations (pour moi) sont un peu moins abouties que d'autres mais il faut reconnaître aux auteurs une vrai envie de faire découvrir ce qu'ils aiment et un morceau de leur vie.

Un conseil à la fin de la visite: Goûter les beignets, ils sont vraiment délicieux.

Leur site.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article