La Tournette (Versant nord-est)

Publié le par Fred dj

Massif: Aravis.

Style: Ski de randonnée.

Difficultés:

- 1400m de dénivelé; 1200m nous concernant.

- PD; 2.3; E2.

Compagnon du jour: Jack, Christophe et Jean-Christophe.

Intérêt (1 à 5): 3-. (Bonnes conditions de neige mais mauvaise météo; on a rien vue)

Raison du but: Météo, créneaux horaire un peu juste à cause des conditions et risque nivologique dans le mur sommitale.

Date de la sortie: 04 mars 2015.

J'ai repris contact avec Jack et Christophe il y a une semaine pour faire à nouveau des sorties ensemble. Connaissant les 2 affreux, il vaut mieux avoir la caisse lorsque l'on sort avec eux.

Christophe étant dispo juste ce mercredi on s'est prévue une sortie pas loin de la maison avant d'aller bosser me concernant. La météo est annoncée très mauvaise mais bon c'est pas grave on va prendre l'air.

Je suis optimiste pour une sortie au sommet mais avec quand même le risque du but en tête...

La Tournette (Versant nord-est)

Départ à 07h30 du parking. A peine le temps de chausser que Jean-Christophe est déjà plusieurs centaines de mètres devant. Christophe et Jack se mettent à mon rythme ce qui me permet de ne pas me mettre dans le rouge d'entrée de jeux.

On croise plusieurs fois la trace de Jean-Christophe qui fait volontairement des détours pour augmenter un peu le dénivelé. Il reste loin devant bien sur.

La Tournette (Versant nord-est)

En ce qui concerne la météo; ça ne s'arrange pas; la neige tombe assez fort et surtout un brouillard très épais vient s'ajouter. Çà ne perturbe pas "Chaussette" qui a l'habitude. Elle jappe tout ce qu'elle peut; une façon à elle de nous coacher.

La Tournette (Versant nord-est)

C'est ici que l'on signe le but; on a peu perdu du temps à cause du brouillard et en plus le mur sommitale n'inspire pas franchement confiance.

Chaussette elle aurait bien continué. Elle est vraiment géniale cette chienne.

Les conditions de descente étaient bonnes; une poudreuse très légère sur fond dur. Christophe a trouvé que l'on s'entait trop le fond dur et les traces pas encore suffisamment recouverte.

Une fois au parking Christophe est reparti pour une deuxième montée pendant que son collègue devait certainement déjà avoir atteint une deuxième fois le pied du mur...

Résumé:

Journée très agréable malgré la météo; ça nous a fait prendre l'air. Çà m'a fait particulièrement plaisir de skier à nouveau avec les deux affreux. On a commencé à aborder de nouveaux projets pour la suite, je l’espère avec une meilleur météo...

Ps: A j'avais oublié, Christophe n'en ayant pas assez de 2118m de dénivelé a fait du parapente l’après-midi.

Prochaine article: Voie normale du "Buet" avec mon frère.

Topo et conditions.

Commenter cet article