Interstellar

Publié le par fred dj

Interstellar

Cela faisait un moment que je n'avais pas mis sur le blog la critique d'un film. Beaucoup de bons films sont sortis mais c'est Interstellar qui m'a donné envie de me remettre derrière le clavier.

Note générale: 4+/5. (excellent film)

La réalisation est le point majeur; Christopher Nolan comme d'habitude ne nous déçoit pas. Les image sont extraordinaires et les scènes spatiales absolument majeurs. Je ne veux pas spolier l'histoire mais on est immergé dans l'univers et on se laisse emporté en même temps que les personnages du film. J'ai été très impressionné par le trou noir et un amarrage particulièrement impressionnant.

Le thème musicale travaillé par l'excellent Hans Zimmer nous immerge encore plus dans l'histoire et l'émotion. Ce génie du style a encore réussi sa partition.

Le scénario est parfois un peu complexe avec quelques lenteurs qui ne m'ont pas dérangé mais qui peuvent gêner les plus impatients. A titre personnel j'ai apprécié de prendre le temps de suivre cette histoire. Les détails que l'on pense inutiles au début prennent tout leur sens à la fin, ce qui ajoute de l'intensité émotive au scénario. Le film se découpe en trois partie franches.

Les comédiens sont très bons mais il faut reconnaître que malgré toute la qualité du jeu d'acteur, on est plutôt ébloui par le spectacle visuel.

Nolan c'est très bien entouré et le résultat final est très bon, proche du chef d'oeuvre. En route pour les Oscars?

A voir.

Interstellar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

artisan serrurier 25/11/2014 01:11

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement