St Gilles Croix de Vie

Publié le par fred dj

Pour finir ce reportage en plusieurs partie de notre séjour aux "Sables d'Olonne", je propose un article sur "St Gilles croix de Vie" une station balnéaire située à 01h00 environ des "Sables".

St Gilles Croix de Vie

La "grande Plage" avec la promenade surélevé où l'on peut trouver quelques commerces mais surtout un grand choix de restaurants qui proposent un menu (moules-frites) entre 10 et 15 euros presque sur la plage. Le cadre est vraiment génial.

St Gilles Croix de VieSt Gilles Croix de Vie

Une fois n'est pas coutume, une photo de ma petite famille sur la promenade à gauche et l'un des accès à la plage à droite.

St Gilles Croix de VieSt Gilles Croix de Vie

Le Belvédère de la "Dune de la Garenne". Le point de vue est sympathique et la dune qui sépare "La Vie" de l'océan est assez originale sans être exceptionnelle.

St Gilles Croix de VieSt Gilles Croix de Vie

La "Grande Plage". Cet endroit à l'avantage de proposer 3,6km de plage. On peut poser ça serviette sans être collé aux autres personnes. L'eau était bien froide par contre 19°, il fallait pas traîner pour se mettre à l'eau sinon on entre jamais.

Résumé:

"St Gilles Croix de Vie" est une station balnéaire où il faut absolument venir lorsque l'on est de passage dans le coin. C'est assez familial; les restaurants nombreux et le rapport qualité prix est très corrects. La Plage n'est pas surpeuplé et la baignade se fait tranquillement dans une eau assez calme. La visite du port et du belvédère mérite aussi un détour.

Pour résumé, on a trouvé cette région absolument magnifique avec pleins de choses à faire et un accueil globalement très chaleureux; ça change d'Annecy et les environs. A condition d'accepter de faire quelques kms en voiture, il y a vraiment moyen d'occuper sans faire la même chose 15 jours de vacance. Le vélo est aussi un moyen de transport indispensable pour découvrir des sites plus discrets et s'éloigner un peu des endroits touristiques. On reviendra c'est sur.

Ps: Mon seul regret est la taille des vagues bien moins hautes que la région de "Biarritz". on peu pas tout avoir.

Publié dans Voyages et séjours

Commenter cet article